Saviez-vous que l’Anjou est l’un des très rares territoires où pousse la tulipe sauvage ? Que le pique-prune sécrète une odeur de séducteur pour attirer les femelles ? Ou encore que le frelon asiatique est une menace pour les espaces naturels sensibles ? Cette exposition invite les curieux à plonger en immersion au cœur de ces perles rares de l’Anjou.
Une exposition ludique, pédagogique et interactive pour tous les publics
Première étape pour partir en expédition ? L’équipement ! Boussole, jumelles, bouteilles d’eau… Petits et grands sont invités à préparer un promeneur avant son périple dans les ENS… À l’aveugle, chacun peut ensuite explorer par le toucher les éléments naturels propres à chacun des six paysages qui composent le patrimoine naturel du territoire. D’amusants panneaux permettent d’appréhender la faune et la flore singulières de l’Anjou, à la manière de naturalistes experts. Riche, le parcours évoque également une nature surprenante et insolite. D’ailleurs, d’après vous, quel poisson est capable, en cas de besoin, de respirer hors de l’eau ? Vous trouverez la réponse, et beaucoup d’autres, en vous promenant dans cette exposition foisonnante !
Comme une invitation à la rêverie, des photographies lumineuses et poétiques, consacrées aux espaces naturels sensibles et signées Étienne Begouen, seront quant à elles exposées sur les grilles de l’Hôtel du Département. Cette exposition est réalisée dans le cadre de la politique de valorisation des espaces naturels sensibles, mission assurée par le Département.
Où voir l'expo en ce moment ?
Entrée gratuite et accessible à tous
Jusqu'au 25 août, le Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement (CAUE) vous accueille à la
Maison de l'Architecture des Territoires et du Paysage
312 avenue René Gasnier
49100 Angers
Du lundi au jeudi de 9h00 à 18h00, le vendredi de 9h00 à 17h30.
Fermé les week-ends et les jours fériés