Au cœur d’un méandre, forêts, lacs et rivières vous transportent dans le Sud-Ouest de la France. Partez à la découverte de ce site paisible, ouvert à la randonnée pédestre, vélo et équestre.
À votre arrivée, empruntez la grande allée sableuse qui longe l'hippodrome et n'hésitez pas à plonger au coeur de la forêt de pins et découvrir le parcours santé pour vous mettre en jambe avant la balade. Au bout de la grande allée (1,2 km), suivez le balisage jaune et immergez vous davantage au coeur du paysage landais dominé par les couleurs vives des Bruyères et Callune. Après 750m, avant d'atteindre d'anciennes carrières devenues aujourd'hui des plans d'eau, bifurquez une nouvelle fois à gauche (passer la barrière) pour faire la rencontre des habitants du lac grâce à l'observatoire installé en bout de chemin. Au rendez-vous, Fuligule, Grèbe, Cormoran, ...
À partir de cette étape de la balade, fiez-vous aux flèches blanches qui vont vous faire voyager au coeur d'un concerto de Mésanges, Coucou, Engoulevent d'Europe... Tout en étant accompagné par un défilé de papillons aussi coloré les uns que les autres. D'avril à octobre, spectacle garanti !
A la fin du sentier, changement de décor pour de vastes praries (à la belle saison occupée par nos amis les ruminants) et une vue dégagée sur Montreuil-sur-Loir et son clocher.
Arrivée à la ferme, optez pour un petit détour ludique et jouez au "capitaine" le temps d'une traversée grâce au bas du Loir à destination de Montreuil-sur-Loir. Pour revenir sur votre route initiale et finir la boucle, retrounez à la ferme et cette fois-ci suivez les flèches blanches pour une dernière escale au coeur du bois de Boudré. Tendez l'oreille et écoutez la nature s'exprimer au gré du vent et de ses habitants.