Le Département agit

Loin d’être des milieux figés, les Espaces naturels sensibles vivent et évoluent avec le temps. Le Département s’attache à trouver un équilibre entre activités économiques, sociales et écologiques en sensibilisant et encourageant les acteurs locaux à s’engager en faveur de la biodiversité. Cette démarche se traduit par la réalisation de nombreuses actions de gestion, de restauration et de valorisation des milieux naturels.
Les plans de gestion au service de la biodiversité

Pour préserver durablement les espaces naturels sensibles, des actions concrètes et sur mesure sont mises en place au travers de plans de gestion écologiques. Soutenus par le Département et construits avec les acteurs locaux, ces documents opérationnels permettent de concilier conservation et valorisation des milieux naturels.
Accéder à la page les plans de gestion au service de la biodiversité
Mes actions en tant que citoyen

Chaque citoyen peut mener personnellement au quotidien de petits gestes en faveur de la nature. Dans chacune de ses activités : sport, shopping, jardinage, bricolage, cuisine, vacances..., adopter des comportements responsables permet d’agir à la préservation de la biodiversité.
Retrouver des actions accessibles à tous en faveur de la biodiversité