Anjou - Département de Maine-et-Loire
Nature Protégeons les espaces naturels de l'Anjou

En'quête de plantes : Sur l'ardoise, des plantes et des humains

Voici une balade ludique et originale pour découvrir la botanique dans un lieu singulier de la vallée de la Loire : un très ancien site ardoisier repris par la nature. Bienvenue dans l'En'Quête de plantes du Parc des Garennes !

Temps de lecture :  min.

Durée : 1h45

Distance : 2,8 kms

Difficulté facile

Votre parcours

Plantes de pelouses sèches formant comme une écume sur les vagues bleutées d’ardoise, mares peuplées de nénuphars et même de plantes de tourbières ! Tel est le théâtre de cette balade lors de laquelle vous vous glisserez dans la peau d’un botaniste afin de découvrir l’histoire du Parc des Garennes et sa diversité floristique.

Balade familiale, ne nécessitant aucune connaissance botanique particulière, il vous suffira pour en profiter d'installer l’application gratuite Baludik sur votre smartphone (disponible dans l’App Store ou Google Play).

Vous voilà devenu "en’quêteurs"! alors laissez vous guidés grâce à la géolocalisation et aux indices à découvrir tout au long de la balade. A chaque étape, vous devrez remplir une mission qui pourra prendre la forme d'un quizz, d'un challenge ou de la recherche d'objets cachés dans la nature...

La balade peut se faire tout au long de l'année mais elle est recommandée au printemps et en été.

Partenaires

Adoptez les bons gestes

La nature vous accueille, adoptez les bons gestes et un comportement respectueux de la qualité et de la fragilité des sites :

  • Rapportez vos déchets.
  • Restez discret.
  • Suivez les sentiers balisés.
  • Pas de cueillette.
Retour en haut de la page

Nos sites web

maine-et-loire.fr