Durée : 2 h 15
Distance : 6,9 kms
Difficulté facile
Votre parcours
Autour d’une grande levée commencée au XIIe siècle, s’est modelé au fil du temps, un univers de pâtures, de peupleraies et de cultures spécialisées. C'est ainsi que Corné fut nommée « capitale du chanvre » au XIXe siècle ...
Mais l’âme éternelle de cette vallée reste encore à découvrir. Derrière les phragmites d’une roselière, il n’est pas impossible que vous deviniez une nichée de rousserolles ou de fauvettes.
Alors rendez-vous au pont d’Andard, et après vous être dirigé jusqu’à l’Authion, traversez le pont, prenez le chemin en rive gauche de la rivière puis laissez vous guider par la signalétique présente tout au long du sentier.
Et pour faire marcher à la fois vos pieds et votre tête, n'hésitez pas à télécharger la fiche pédagogique (.pdf, 814Ko). Grâce à elle et à des bornes ludiques et interactives réparties sur le circuit, vous deviendrez les véritables animateurs de ce parcours !








Adoptez les bons gestes
La nature vous accueille, adoptez les bons gestes et un comportement respectueux de la qualité et de la fragilité des sites :
- Rapportez vos déchets.
- Restez discret.
- Suivez les sentiers balisés.
- Pas de cueillette.